Au départ, j’ai pris la décision de participer à J’écris ma vie parce que j’aime écrire. Et puis, petit à petit, chapitre après chapitre, j’ai tracé de petits chemins de tendresse, de découvertes et de plaisirs vers le grenier de ma mémoire!
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEhqVJjGYg2Eg97e7gt5EtRaxrUyleZyb6EGLGhYwvbBqADKZ281RnzTBdAfVP6Ccvi4PAmk6wg2-qVHYTpf00QCMDgqKCQZwkPfbxLbpC77bZZR23dNn59PxACefHKnaSi4N_f-3IHJWiTk/s320/Claire+Hains.jpg)
La distance et le temps écoulé permettent de mieux comprendre certaines choses, de voir se redessiner le paysage, de revivre des rencontres, des amours, de doux moments de folie, de refaire les plus beaux voyages...
J’écris ma vie, c’est aussi la découverte de tous ceux et celles qui nous confient précieusement leurs secrets dans le silence parfait autour de la table... secrets heureux, ordinaires, drôles, parfois tristes... le bilan est lourd d’enchantements! Il y a bien 500 ans de vie qui défilent ainsi sous nos yeux en deux heures à peine... des jeux d’enfants tout barbouillés de rêves, des enfants qui font voler des petits avions ou qui font rouler des billes sur la neige au printemps... des enfants qui grandissent et qui continuent de rêver.
J’écris ma vie, c’est l’inestimable privilège de semer nos mots et nos rêves dans cette terre fertile où ils germent, bourgeonnent et fleurissent... au plus chaud du cœur de ceux et celles qui nous écoutent.
J’écris ma vie, c’est un pèlerinage unique au plus intime de soi-même!
Claire Hains
JMV en Ontario
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire